Pas mal de choses faites depuis le début de ce reconfinement !
-Tout d’abord, j’ai topé une caméra sur pied histoire de faire des petites vidéos sans me prendre la tête avec le smartphone. J’ai pris quelques vidéos des étapes de gravure, à voir sur facebook ou instagram, et j’en ai fait un clip pour « Ce qui nous tombe dessus », le morceau d’ouverture de mon prochain album, repoussé au début de l’année prochaine.
La gravure représente « Meoto Iwa » (ou « les Rochers mariés »), un couple de rochers situés dans la baie d’Ise au Japon. Ils sont considérés comme sacrés par le sanctuaire shinto Futami Okitama Jinja, et sont reliés par une corde sacrée en paille de riz appelée shimenawa (celle-ci pèse plus d’une tonne).
Le papier washi utilisé a été fabriqué par Mme et Mr Kano du village d’Obara, un grand merci à eux !
La gravure est disponible sur Etsy.
-J’ai fait des p’tits chats, disponibles sur Etsy.
-J’ai réimprimé Amabie, c’est le 3e et dernier tirage, egalement disponible sur Etsy.
Selon une légende du 19ème siècle si l’on montre une image de ce yokai à quelqu’un de malade, cette personne guérit. C’est Amabie elle-même qui aurait dit ça à un fonctionnaire durant l’époque d’Edo en ces termes : « Il y aura une bonne récolte pendant six ans à partir de l’année en cours; si une maladie se propage, montrez une image de moi à ceux qui tombent malades et ils seront guéris ». Le mec, pas plus con qu’un autre en a fait un dessin et tout est allé mieux.
J’ai enfin pu parcourir tranquillement les promenades philosophiques de « Les quatre détours de Song Jiang », de Guillaume Trouillard et Alex Chauvel aux Editions de la Cerise. Les textes et aquarelles sont en parfaite harmonie, et Guillaume réussit vraiment à nous emmener en balade avec les différents protagonistes de l’histoire, dans des décors absolument magnifiques.C’est vraiment du beau boulot, et je suis super content d’avoir filé le coup de main pour la fabrication du bouquin. C’est un gros défi que s’étaient fixé les auteurs et les éditions de la Cerise avec ce livre accordéon, et ils l’ont relevé haut la main.Maintenant il ne vous reste plus qu’à l’acheter en clique et collecte chez le libraire de votre quartier ou sur leur site
-Le dernier concert dessiné qu’il nous restait cette année avec Adrien Demont, à la bibliothèque de Mériadeck, a été annulé On s’y attendait un peu.On aura fait que deux concerts cette année, mais ce fut deux super moments à Ljubljana et Nîmes !L’an prochain cela fera une décennie qu’on a commencé nos concerts dessinés tAk & Demont et on espère trouver un moyen de fêter ça !